FANDOM

Namibie - L'Afrique du Sud les relations se réfèrent à la relation actuelle et historique entre la Namibie et L'Afrique du Sud. L'Afrique du Sud a conquis la région maintenant appelée la Namibie de l'Allemagne pendant la Première Guerre mondiale et l'occupa jusqu'en 1990, quand il a obtenu son indépendance. Au cours de ces 75 années, des milliers de Sud-Africains installés en Namibie et en L'Afrique du Sud ont traité le région comme une province interne plutôt entité étrangère occupait, en imposant des lois de l'apartheid en Namibie comme il l'a fait en Afrique du Sud.

Indépendance pré-namibienne (1915-1990)

début de 1915 L'Afrique du Sud conquis et occupait ce qui était alors allemand Sud-Ouest africain pendant la Première Guerre mondiale. À partir de 1915, Sud-Ouest africain (comme on l'appelait) a été administrée par les administrateurs sud-africains et le contrôle de la région est venu de Pretoria. Beaucoup de colons blancs sud-africains déplacés vers la zone des fermes établies dans les pâturages auparavant afro-contrôlées.

De 1966 jusqu'aux années 1980, l'organisation de la South West Africa (SWAPO) a mené une guerre d'indépendance contre la Force de défense sud-africaine (SADF), qui partir de 1974 inclus combats avec les troupes cubaines ainsi que les forces angolaises. Pendant cette période, la Namibie a été administré essentiellement comme une cinquième province d'Afrique du Sud, comme il a été intégré économiquement et militairement sous le régime de l'apartheid.